Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
6 septembre 2016

Eblouissante Rose Astronomia

Voici un rosier que j'affectionne particulièrement. D'un petit bouton, naissent 5 pétales en forme de cœur qui une fois ouverts font apparaître un époustouflant bouquet d'étamines rouges fuchsia.

Ce petit rosier buissonnant au feuillage vert foncé allie rusticité et élégance.
Il ne ressemble à nul autre.

 

Fil de Cottage - Rose Astronomia

Vous pourrez le trouver chez Meilland Richardier 


Alors qu'il était très prometteur au printemps, il s'est mis à végetter tout l'été malgré l'apport d'engrais et de terreau pour enrichir le sol très sableux de la côte d'Azur. Il ne doit sans doute pas se plaire en pleine terre... tout du moins, pas ici.
Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de le replanter dans un pot comme les autres qui eux, s'éclatent carrément !

Il est vrai que je découvre cette terre pauvre et aride de l'arrière pays Nicois. Non seulement, elle n'est pas facile à travailler mais en plus, de nombreux insectes ravajeurs s'y complaisent, détruisant tout sur leur passage. Beaucoup aurait certainement abandonné mais j'aime à penser que c'est à moi de m'adapter et de trouver des solutions pour avoir le jardin dont je rêve depuis si longtemps.

C'est un boulot sans relache mais quelques jolies victoires font que ma détermination est toujours là, et avec bonheur !


Have a nice day !
Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité