Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
7 septembre 2016

Panier Champêtre et Pochon Senteur

J'adooooorrre les paniers ! Je les aime tellement qu'il y en a un peu partout dans la maison.

En fait, il y en a dans toutes les pièces, y compris dans les toilettes.
Bah oui, parce que mine de rien, ce petit coin souvent ignoré, est bel et bien une pièce à vivre.
Je ne vois donc pas pourquoi je l'oublierais alors qu'il est tout de même bien agréable d'avoir un joli visuel au parfum frais lorsque l'on y passe.

Voici donc une idée de panier en rotin couleur miel agrémenté d'un housse champêtre aux teintes et motifs verts kaki.



Fil de Cottage - Panier champetre


Une ancienne dentelle (que j'ai chinée il y a quelques mois) cousue en bordure vient apporter cette touche de douceur cottage tout en sublimant la matière brute du panier.
Pour le parfum frais, c'est le pochon senteur au tissu assorti et rappel de dentelle qui fait son entrée.
Rempli de fleurs de lavande, il libère une délicate senteur du Sud dont je ne me lasse pas.
Le plus fraicheur (que j'ai également placé dans le panier) est un bloc senteur naturel à base d'huile essentielle d'eucalyptus et de menthe poivrée, très facile à réaliser qui tiendra bien 2 à 3 mois.
 
Petite Astuce moins onéreuse : Un peu d'huile de cuisine avec quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix dans un petit pot (pourquoi pas un pot de confiture dont le couvercle aura été, au préalable, percé de petits trous ?).
 
 
Cet objet déco et fonctionnel est facile et rapide à confectionner. Un carré de tissu, un peu de fil et de dentelle, un point de surjet, quelques points droits et vous aurez une jolie housse de panier de style campagne anglaise que vous pourrez exposer fièrement... même dans vos toilettes ;-)

Have a nice day !
Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 593
Pinterest
Publicité