Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
7 septembre 2016

Sac cabas pâquerettes et lin

"Les bonheurs que je me rappelle je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, comme les pâquerettes de mon gazon."
Voyage autour de mon jardin [ Alphonse Karr ]

Et c'est ainsi que ce sac cabas aux milles et une pâquerettes m'accompagne très souvent dès lors que je vais faire mon "marché" au village.

Fil de Cottage - Sac Cabas paquerette et lin

 
Frais et printanier, il inspire aux vacances et à la "flanerie - papottage" du dimanche matin auprès des commerçants.
Toile de coton, toile de lin, et petites fleurs, l'esprit douce campagne nous envahie et nous transporte avec bonheur jusqu'aux étalages de produits frais et autres boulangeries.
Cela me fait penser à la chanson de Gilbert Becaud, Les marchés de Provence, si joyeuse, et tellement vraie.
C'est un parfum de midi, qui sent bon les rires et le soleil.
Mais c'est aussi un accent, celui du pays Niçois, celui qui se promène, le matin, au marché, au fur et à mesure que mon cabas se remplit.
Pas vrai ?

Have a nice day !
Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité