Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
7 septembre 2016

Ceinture pochette du jardinier

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une grande bavarde. Je suis généralement beaucoup plus dans l'observation et l'action que dans la parole.

Le blabla qui n'amène rien au bout n'est absolument pas constructif et n'a donc, pour moi, qu'un effet hyper ennuyeux.
J'aime le concret. J'aime le fonctionnel et l'utile. Alors, quand, en plus, l'objet du délit est joli, là, je dis, c'est le must du must ! Le truc que je dois avoir et à défaut de le trouver comme je le souhaiterais, le truc que je dois confectionner.

Fil de Cottage - Ceinture du jardinier1



Bien que petite amatrice débutante en jardinage (en référence à mon beau-frère dont c'est le métier : ah c'est sûr que lui, il sait de quoi il parle et il est sacrément doué Maurice ;-) ), je m'essaye à pas mal de plantations de fleurs susceptibles de s'adapter (et de s'éclater) à la terre pauvre et sèche des jardins du Sud.
Tout ne fonctionne pas et parfois, bordée d'espoir vain, je me plante carrément. Néanmoins, comme je vois ca comme une expérimentation, une sorte d'expérience scientifique, la déception n'est pas vraiment au rendez-vous et c'est avec un simple "tant-pis" que je repars tester autre chose.
Quoiqu'il en soit, quand je m'adonne à cette activité, j'apprécie d'avoir tout sous la main (tout comme dans mon atelier couture :p ). Faire des aller-retours incessants parce que l'on a besoin de tel ou tel outil à un moment donné avait tendance à m'agacer et donc, à gâcher mon plaisir.
Autant dire que c'était franchement dommage....
La solution était donc une ceinture de jardinier.

Fil de Cottage - Ceinture du jardinier

 

Bien entendu, j'ai regardé ce qui existait mais la plupart de celles que j'ai pu voir avait une multitude de petites poches qui dans la pratique, ne servent à rien. Allez mettre un sécateur dans une de ces mini-poches ! Heuuuuuu... non seulement, ca ne rentre pas, mais en plus, ces "Gnous" y ont rajouté une fermeture éclair... Ah c'est sûr qu'avec les gants pleins de terre, c'est super bien pensé !
(Sérieux, c'est n'importe quoi. Ils devraient les essayer en situation réelle avant de les mettre en vente)
C'est ainsi que ni une ni deux, j'en ai imaginé une qui me conviendrait, une ceinture qui ne gène pas au mouvement avec deux grandes poches fourre-tout hyper pratique.
Bah oui, forcément, puisque j'y jette tout dedans sans me poser la question de savoir si c'est la pochette adéquate et sans me battre avec non plus (c'est important).
Pas de torture d'esprit, pas de problème : c'est cool, ca me plait !
Have a Nice Day !
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, elle a l'air très pratique cette ceinture, peux tun me donner la marche à suivre pour la réaliser.<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 550
Pinterest
Publicité