Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
22 septembre 2016

Côté Terrasse - Les Rosiers

Je vous disais dans mon dernier post que tout poussait plutôt pas mal côté terrasse et je crois que mes plus belles surprises furent au niveau des rosiers.

Comme on a la chance d'avoir une gigantesque pergola et que le soleil tape vraiment, l'idée était d'y installer des grimpants qui pourraient faire leur bonhomme de chemin pour à terme nous apporter un peu d'ombre.

Les débuts, à la plantation, au printemps de cette année, furent un peu difficiles mais après plusieurs déplacements, ils ont fini par trouver l'endroit qu'ils leur convenaient.

Le premier est Monsieur Cyrano.

Fil de Cottage - Cyrano Rose

Fil de Cottage - Cyrano

Notre ami nous a offert de magnifiques roses parfumées tout l'été. En ce premier jour d'Automne, il se remet à prendre de la hauteur ce qui me laisse espérer une pousse future impressionnante (si je continue à bien vérifier chaque jour que les chenilles ne l'attaquent pas !!! Aussi fourbes que les Cicadelles, ces maudites chenilles !)

Le second rosier se nomme Looping. Est-il aussi cinglé que notre si célèbre personnage de l'Agence tout risque ? 

Je ne sais pas, il tourbillonne tellement autour de son support que l'on pourrait se poser la question.

En tout cas, avec lui, comme avec Cyrano, je ne prends aucun risque et le surveille tous les jours. Son feuillage est vraiment sublime et j'ai hâte d'être au printemps prochain pour m'émmerveiller devant ses premières roses blanches !

Fil de Cottage - Rosier grimpant Looping et bouture Lavande

Fil de Cottage - Looping

Le dernier rosier de la terrasse est un rescapé. Je crois qu'il s'agit d'un Marcel Pagnol. Il y ressemble beaucoup.

Mes beau-parents l'avaient planté, il y a longtemps, mais épuisé, on ne lui prévoyait pas un avenir fleurissant. On pensait même qu'il ne passerait pas l'hiver.

Au printemps, j'ai décidé de le tailler assez sévèrement. C'était à tenter. Vu son état, on ne risquait pas grand chose et finalement, l'inespéré est arrivé, il a repris de plus belle en nous éblouissant de son beau rouge groseille.

Fil de Cottage - Marcel Pagnol Rose 2

Fil de Cottage - Marcel Pagnol Rose 1

Fil de Cottage - Rosier Marcel Pagnol

 

Je suis vraiment très surprise. Dans ma petite tête, j'étais persuadée qu'un rosier en pot ne pouvait pas se développer aussi bien.

Effectivement, j'avais lu qu'on pouvait le faire mais j'étais loin d'imaginer un telle générosité tant en feuillage qu'en fleurs.

Je suis littéralement bluffée. C'est tout bonnement splendide !

 

Have a Nice Day !

 

Publicité
Commentaires
J
Waouh!!!!quelle splendeur, tu as vraiment de magnifiques rosiers. Comme tout cela a bien poussé depuis ma dernière visite, mais avec autant d'attentions que leur "petite jardinière" qui les aime, ils ne peuvent que grandir et fleurir....bravo ma petite chérie et félicitations, car c'est beaucoup de travail...
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité