Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
17 octobre 2016

Tapis de tasse ou Coffeecup rugs

Enfin de retour sur le blog après un épisode "rénovation de la maison".

Avant l'arrivée tant attendue d'un beau poêle à pellets, il a fallu s'occuper de réparer les lézardes des murs du salon et en profiter donc pour lui redonner un bon coup de propre au niveau de la peinture. 

Ce ne fut pas une mince affaire. Du boulot, il y en avait beaucoup... Cependant, en ce qui me concerne, ça valait vraiment le coup de se faire un peu mal.

Le seul regret que je pourrais avoir, c'est de constater que tout le monde n'a pas mon enthousiasme pour les trucs chouettes... Mais au fond, ce n'est pas grave, dans un coin de ma p'tite tête, j'ai un Stéphane Plaza qui me dit de sa petite voix que mon home staging, c'est de la balle ! et après tout, n'en déplaise aux jaloux, c'est ça qui compte ;-) .

Waaaaouuuhhhh, j'ai un super beau salon, c'est énorme !!!!! 

Mais je m'égare car le sujet n'est pas le salon mais ce que l'on pourrait appeler des tapis de tasse ou de mug.

En fait, on n'a pas vraiment de terme en Français pour les décrire. On va se contenter d'appeler ça des sets de table (c'est d'un banal ....) alors qu'ils sont bien plus petits et mignons.

Les Britanniques (et Américains/Canadiens) les nomment des Teacup rugs mais comme je déteste tout ce qui est thé ou tisane, je vais revisiter l'appelation en Coffeecup Rugs.

Fil de Cottage - Coffeecup rug5

 

Fil de Cottage - Coffeecup rug1

Après les avoir dessinés et défini les dimensions (tissus et molleton) qui me sembleraient plus adéquats à l'utilisation que j'en aurais, il ne me restait plus qu'à les reporter sur les tissus, pour ensuite les quilter et les coudre avec ma super "Toyot".

Fil de Cottage - Coffeecup rug2

Oh, j'y pense, je ne vous ai jamais présenté "Toyot", mon amie de plus de 15 ans !?!  Ahhhh "Toyot", c'est toute une aventure, elle et moi.... une aventure que je vous conterai certainement dans un prochain post.

Mais en attendant, revenons à mes Coffeecup Rugs et à leur set complet :

Fil de Cottage - Coffeecup rug3

 

Ils sont vraiment trop mignons. J'adore ! 

 

Fil de Cottage - Coffeecup rug4 

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
J
décidément cela reflète bien ma "Bébeille" toutes ces jolies confections. Par contre, ne m'en veux pas, je ne me souviendrai pas de "coffeecup rugs" (que veut-dire rugs???) même Tristan ne sait pas, lol ....Je suis sûre que ton salon est magnifique...et qui ne s'émerveille pas ??? ne serait-ce que le travail que cela a du vous demander, on ne peut que s'émerveiller devant le courage et la ténacité...c'est bien mon petit ange, je suis fière de toi. Un petit coup de fil dès que tu auras une minute, cela me ferait bien plaisir ...sinon, bonne continuation des tes superbes confections Janou !
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité