Fil de Cottage

15 novembre 2016

Jupe de Sapin de Noël

Ca y est, on y est presque.

D'ici 15 jours, la période de l'Avent va commencer.

Tutoriel Jupe de Sapin de Noël

Les villes et villages vont s'illuminer de milles lumières, les sapins, regagner leurs chaumières et les chants traditionnels à la "Deck the halls .... Fa lalala", apporter gaiement un peu de féerie aux ciels les plus gris.

J'aime Noël. Il inspire à la bonté et au partage. Il inspire à l'envie de faire plaisir et de se faire plaisir.

Côté déco, C'est la période où l'on peut tout se permettre, où l'on peut jouer avec les guirlandes électriques, mettre du clinquant partout et s'amuser ainsi à transformer la maison en étoile du berger luminescente (quitte à paraître complètement kitch mais on s'en fiche : c'est fun !)

Et en parlant d'étoile, dans cette décoration, il me manquait quelque chose. Non pas que ce soit essentiel mais j'en avais envie depuis longtemps.

Il s'agit d'un jupe de sapin, ce petit plus qui a l'utilité de cacher les fils électriques des guirlandes tout en apportant une touche très cocoon à son intérieur.

J'ai un peu regardé ce qui se faisait sans être vraiment convaincue par ce qui pouvait être proposé. Alors, je me suis lancée dans l'aventure de me confectionner ce cadeau qui, pour vous dire l'entière vérité, me ravit tellement que je m'autocongratule intérieurement dès que je pose le regard dessus :p

Tutoriel Jupe de Sapin de Noël

Le Patchwork fait partie de ces ouvrages qui demandent beaucoup de minutie et de temps.

Ma machine à coudre toute simple qui n'est pas électronique (et donc absolument pas prévue pour ça) m'a contrainte à me tourner vers une approche de réalisation un peu plus artisanale. Alors oui, c'est un peu plus de travail, un peu plus long aussi, mais bien plus authentique et grisant.

 

Ce qui est très sympa avec le Patchwork, c'est l'opportunité d'utiliser ses chutes de tissus dont on ne sait pas trop quoi faire mais que l'on ne veut pas jeter non plus.

Pour cette jupe de sapin, j'ai utilisé quasiment tous les restes de tissus d'un chemin de table de Noël que j'avais réalisé il y a quelques années.

Chemin de table de Noël

 

Je ne dis pas, entre les formes géométriques et les différents calculs pour je puisse avoir suffisamment de tissu avec toutes les chutes, mes neurones ont bien surchauffés mais là encore, ça valait vraiment le coup.

 

Have a Nice Day !

 

Posté par Fil de Cottage à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jupe de Sapin de Noël

    merci pour ce tutoriel que je voudrai realiser mais ne pouvant me deplacer pouvez vous me dire s'il est possible de reçevoir tous les tissus necessaires en forme de KIT mon gros soucis pour mes ouvrages c'est de me prucurer les tissus merci de me renseigner

    Posté par cabany josette, 24 mars 2017 à 15:16 | | Répondre
    • Merci beaucoup tant pour votre intérêt que pour votre envie de réaliser cette jupe à votre tour. Vraiment, cela me fait très plaisir.
      Il n'existe pas de Kit pour cet ouvrage. Cependant, vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire sur différents sites de vente par correspondance.
      Personnellement, je me fournis très souvent chez "Buttinette" ou "Tissus.net" (livraison sous 1 semaine environ). Les tissus sont de qualité et les prix, plutôt abordables. Vous trouverez les liens des sites dans la catégorie "Le Marché" dans la colonne de droite.
      Je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

      Posté par Fil de Cottage , 25 mars 2017 à 11:08 | | Répondre
Nouveau commentaire