Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
28 novembre 2016

Couronne de l'Avent

Après un sapin tout décoré et tout habillé, il était grand temps que je termine la couronne de l'Avent.

Couronne-de-l-Avent

En fait, ca fait un bon mois que je suis dessus à réfléchir à la meilleure manière de la faire moi-même avec les moyens du bord.

Pour la structure ronde, il m'aparaissait évident d'utiliser du fil de fer bien rigide mais ensuite ?

J'imaginais un tressage mais qui puisse résister aux intempéries (étant donné que j'ai bien l'intention de la garder pour les années suivantes).

Hormis l'osier, je ne voyais pas trop ce que je pouvais prendre. Alors je me suis dit que le meilleur moyen était d'aller directement en forêt et d'observer "le comportement" des différents branchages que je pouvais trouver.

Fabien m'a accompagnée et tout au long de notre ballade, on a vu des "trucs".

Il y avait la terre toute rebouillée par les sangliers (ils s'y sont vraiment donnés à coeur joie !), un énorme pin tombé sur le sentier (qui nous a empêché d'aller où nous voulions), des tapis de glands, un chasseur (association des glands ? .... heu... désolée, c'est plus ford que moi :p), ah? de l'accacia, pas mal ca coté souplesse... heu non, beaucoup trop d'épines..., un tout petit peu de houx (vraiment pas grand chose mais c'est toujours ca).

Il n'y aurait pas du noisetier ? ... hum... sérieux, y a pas de noisetier quelque part dans cette forêt ? ... ah bah ca alors, non, y a pas (enfin, on m'a dit que si mais il doit être bien planqué parce que  j'en n'ai pas vu...).

Bon.... bredouille, nous remontâmes mais, pas penauds, car dans un coin de ma petite tête, je n'arrêtais pas de voir les rejets des lilas qui envahissaient le jardin.

Comme je devais les couper pour renforcer les pieds mère, j'ai tenté des les utiliser en les tressants et au final, ca a eu carrément l'effet escompté.

Ma structure de couronne était prète pour accueillir les décorations Bling Bling Merry Christmas ;)

Couronne-de-l-Avent-détails

 

Du lin blanchi par de la peinture anti-intempéries pour le Noeud Central, des pommes de pin enneigées (par cette même peinture), des vieilles boules de Noël pailletées rouges, orangées, blanches et argentées, quelques petits noeuds de ruban rouge Père Noël, des feuilles de houx de la forêt et biensûr, des chants de Noël en fond sonore.

Voici la recette de cette Joyeuse couronne de l'Avent qui désormais habille notre porte d'entrée en annoncant la Noël et la Bienvenue.

 

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
T
waouh, trop magnifique ta couronne, l'harmonie des couleurs, c'est sublime, là je retrouve "la patte" de ma Bébeille. Je suis bien heureuse que l'harmonie règne aussi dans votre couple...soyez bien heureux et vivez un joyeux Noël, car je pense que vous ne viendrez pas cette année...mais n'oubliez pas mes petits que moi aussi, j'ai une couronne de "bienvenue" sur ma porte...alors c'est quand vous voudrez...Je t'aime mon petit trésor, bisous à Fabien et gros bisous de ta maman...
Répondre
T
Encore une merveille, cent fois plus jolie que dans le commerce. Super l'idée des rejets de lila. Alors comme ça on se promène dans les bois en amoureux lol...Cette couronne est magnifique, j'adore.
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité