Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
1 décembre 2016

Présentoir de Fils à Coudre

Présentoir de Fils à coudre 1

Et voici le dernier né : un présentoir de Fils à Coudre que j'ai imaginé et fabriqué en fonction de mes besoins.

Parce que, oui, j'adore le sur-mesure, l'objet fonctionnel qui ira parfaitement là où je le souhaite et pas ailleurs.

Pour une couturière, avoir tous ses coloris de fils à coudre à porter de main, c'est vraiment le must du confort (et un bonheur pour les yeux en ce qui me concerne).

Présentoir de Fils à coudre 2

L'inspiration, je l'ai eu sur la base d'un caisson à tiroir en bois assez classique que l'on trouve facilement dans le commerce mais aux dimensions bien différentes puisqu'adaptées à mes bobines de fils.

Présentoir de Fils à coudre schema

Quelques calculs et gribouillages plus tard, il était temps de passer à la découpe et au ponçage des pièces en bois.

Ouiiiiiiiiiiiiiii à moi la scie sauteuse ! J'adore ce joujou :) Et quitte à passer pour une féministe, n'écoutez pas, Mesdames, ce que peuvent vous dire les mecs, c'est simple comme bonjour à utiliser et largement à la portée de toutes les femmes, même les plus frèles. Pas besoin de biscoto et, à moins d'être plus que maladroite et complètement idiote (genre mettre la main sur la lame pendant qu'elle tourne), aucun risque de se blesser !

Idem pour la ponceuse.

Vint, ensuite, l'assemblage à la colle à bois (à l'aide de pinces de serrage trouvées en magasin de bricolage):

Présentoir de Fils à coudre 01

Présentoir de Fils à coudre 02

Présentoir de Fils à coudre 03

Ah, l'assemblage... ce n'est pas le plus facile parce que c'est toujours durant cette étape qu'il y a des petits trucs qui ne collent pas... enfin plutôt qui ne s'ajustent pas parfaitement et qu'il faut retoucher (et ca, c'est carrément chiant lol).

Et, donc, une fois que j'eue fini ce montage digne d'un jeu de construction Jeujura, il ne me resta plus qu'à le peindre en blanc (3 couches quand même !) et à le décorer au pinceau fin de quelques petites fioritures de type campagne anglaise.

Présentoir de Fils à coudre 3

 

Désormais, toutes mes bobines de fils à coudre sont rangées par couleurs dans ce charmant petit meuble très Cottage.

Mlle Petite Souris, réalisée par Trismataya de "Les Mailles qui prennent l'Air", qui y a élu domicile, est ravie (et moi aussi !)

Présentoir de Fils à coudre 4

Mlle Petite Souris

 

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
T
Oh que c'est beau et pratique, C'est bluffant, il est trop joli, ce blanc fait ressortir les couleurs de tes bobines, c'est un bonheur pour les yeux, les motifs sont d'une finesse...J'ai pas assez de mots à part "la classe". Et cette souris lol va parfaitement avec la déco hihihhi.Merci pour ce partage de talent. Une question tu as utilisé des traverse ronde ou c'est la photo, pour tes tiroirs ? La vague du dessus t'as réussi à le faire à la scie sauteuse? Whaou c'est vraiment magnifique...Gros bisous
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 593
Pinterest
Publicité