Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
1 février 2017

Boite carrée Festonnée en bois

En ce moment, je suis un peu en panne d'inspiration. Les idées viennent mais ne se finalisent pas et ca a tendance à me rendre Gnrffffffffffffffff.

Je n'aime pas être ronchon. Ça n'a aucune utilité et c'est chiant. Pour les autres, comme pour soi d'ailleurs !

Alors pour palier ce problème, disons le, désagréable, j'ai pris la décision de me fixer sur l'aménagement et la déco de notre cuisine.

Non pas qu'elle ne soit pas bien, elle l'est, bien, mais elle pourrait être encore mieux. Plus fonctionnelle, plus harmonieuse, plus dans l'esprit Cottage.

sep

En regardant les rideaux que j'avais confectionnés auparavant pour les portes-fenêtres, j'ai imaginé, dans la même ambiance, une série de boites gigognes en bois que j'aurais bien vue sur une étagère juste au dessus de notre machine à expresso.

Je les voulais dans le style "boite à cookies" mais carrées, un peu travaillées mais pas trop pour ne pas tomber dans le too much fioriture.

Bien entendu, il me les fallait fonctionnelles, car si leur rôle était juste d'être jolies pour prendre la poussière et au final, me faire pester.... heu bof quoi.... aucun intérêt.

Après concertation avec neurone n°1 et neurone n°2 sur différents petits croquis, j'ai opté pour ce modèle. 

boite-carrée-en-bois-1

Pour le bois, mon choix s'est porté sur du contre-plaqué de 6 mm d'épaisseur trouvé chez Buttinette (une vraie Caverne d'Ali Baba du Loisir Créatif - pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité prix - à voir cependant au fil du temps et de mes recherches) 

boite-carrée-en-bois-

Le festonnage du couvercle a été réalisé avec la Dremel de mon Papa qui m'appartient désormais (Merci Maman pour ce merveilleux cadeau de coeur que tu m'as fait). Cet outil est absolument formidable pour ce type de travaux.

boite-carrée-en-bois-3

La poignée, quant à elle, est le résultat d'un façonnage à la main au papier de verre (long mais précis si on a le coup d'oeil).

boite-carrée-en-bois-4

Cette première boite de la série imaginée correspond complètement à ce que je recherchais. A usage multiple, on peut tout à fait la laisser brut ou la peindre et la personnaliser à son goût.

Cette petite création m'a redonné de l'inspiration pour un tas d'autres objets déco mais en attendant, il me faut fabriquer les 2 boites complémentaires de la série (Tiens, je pourrais peut-être lui donner un nom :p)

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
T
Vraiment sympa le design de ses boites...bisous ;-)
Répondre
F
Merciiiiiii 😁<br /> <br /> J'aime bien réaliser ce genre d'objet. Gros bisous Maman
Répondre
T
Mais tu ne t'arrêteras donc jamais de fabriquer des "objets absolument magnifiques" ? C'est précis, minutieux, cela donne envie de revenir au bricolage, c'est absolument superbe, quel travail de précision et de patience, bravo !!!!
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité