Fil de Cottage

17 août 2018

Des vêtements ethniques, éthiques et responsables pour Fantazia

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques jours, en cherchant des idées pour me confectionner un sarouel, je suis tombée sur la boutique Fantazia Happy Clothes.

Source: Externe

J'aurais pu ne jeter qu'un coup d'oeil et continuer de surfer sur d'autres sites mais aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis restée sur Fantazia pendant près de 2 heures !

Pourquoi ? Parcequ'en premier lieu, les modèles n'ont rien de commun. Colorés, gaies, aux coupes harmonieuses, ils sont particulièrement lumineux et apportent un "je ne sais quoi" de zen-attitude qui inspire à la sérénité.

Les mannequins sont quant eux à l'image de "Monsieur Madame Tout le Monde". Ils sont souriants, vivants et naturels (exit les photoshopés au maquillage cache-misère !).

Source: ExterneSource: Externe

Source: ExterneSource: Externe

 

Ensuite vient la raison d'être de cette boutique où l'éthique et l'engagement sont mis à l'honneur. L'équipe FZ ne se contente pas de vendre des vêtements. Elle travaille avec deux ateliers à taille humaine au Népal, pré-finance les achats des artisans qui confectionnent ces petites merveilles et les rémunère bien d'avantage que la moyenne du marché pour leur assurer une vie décente et juste.

Pour rencontrer ces artisans de grand talent dans leur atelier de Kathmandou, rendez-vous sur la page Facebook de Fantazia-shop à cette adresse :

https://www.facebook.com/Fantazia.shop.ethnique.et.equitable/videos/10154756451509467/

 

L'engagement Fantazia Happy Clothes, réside aussi à travers la collaboration avec l'association TOIT qui consiste à aider les enfants défavorisés Népalais à être scolarisés. Grâce à nos achats de vêtements, une école a pu être construite et 160 enfants ont dorénavant une scolarité de qualité.

Les projets et les actions de Fantazia ne s'arrêtent pas là. Ils continuent avec le parainage de 32 filleuls, la création d'un fond social pour leurs artisans et toujours la collaboration avec TOIT mais cette fois-ci par le soutien aux femmes marginalisées Népalaises qui confectionnent des accessoires en laine et des sacs en papier journal recyclé (sac très sympa que vous reçevez en emballage de vos vêtements commandés).

Vous l'aurez compris, lorsque vous achetez un vêtement chez Fantazia, c'est une véritable action de solidarité que vous effectuez. Vous vous ferez plaisir tout en apportant une juste reconnaissance à ces hommes et ces femmes qui ont effectué un merveilleux travail artisanal.

Alors souvenez-vous de ce slogan: 

" Fantazia, des vêtements dans lesquels on se sent bien et qui font du bien ! "

 

863ec8ec831641b9a5d77ee4a2a874079f146d62_happyclothes-for-happy-people

Posté par Fil de Cottage à 14:48 - - Permalien [#]
Tags : , , - Commentaires [0]



Commentaires sur Des vêtements ethniques, éthiques et responsables pour Fantazia

Nouveau commentaire