Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
13 octobre 2018

Idée Déco Noël 2018 : Housse de Coussin "Joyeux Noël"

A chaque fois que j'ai une idée de création de housse de coussin ou d'un modèle de patron, je fais toujours une petite recherche "Google image", histoire de m'assurer que ca ne ressemble pas à tout ce qui pourrait déjà exister.

Pour ce coussin de Noël, j'ai donc taper .... heu bah, bien évidemment, "Coussin de Noël".... puis "housse de coussin de Noël"... "Coussin de Noël Cottage" ... "rouge", "écru"  ? Enfin bref, j'ai lancé x tags pour finalement, ne trouver, quasiment, que du simple tissu imprimé transformé en coussin.

Certes, il y en avait quelques uns de jolis mais rien de traditionnel, de cousu avec soin, de sobre mais non moins lumineux, qui viendrait décoré le canapé sans que cela ne jure avec le reste de la déco.

J'ai donc pu garder mon idée, dessiner un croquis, le retranscrire en graphisme vectoriel sur pc, et enfin réaliser le motif en Patchwork appliqué et brodé pour la housse.

Housse coussin Noel

 

Plusieurs heures de travail (le patchwork et la broderie quand on veut un résultat particulièrement soigné et précis, c'est très long !!!) ont été nécessaires pour réaliser le lettrage et les illustrations.

Les teintes rouges des différents motifs de tissus offrent à la popeline de coton écru, un contraste délicat.

 

Housse coussin Noel

Déco Noël 2018, Décoration Noël tissu, housse de coussin

 

Ce que j'aime dans ce coussin (hormis le évident : "C'est moi qui l'ai fait !!!!" ;) ), c'est son aspect général.

On le voit de loin. Il se remarque immédiatement, parmi d'autres coussins par exemple, mais il n'est en rien "tape à l'oeil".

Les couleurs, les illustrations et les mots "Joyeux Noël" sont là et jouent parfaitement leur rôle.

L'ensemble reste très doux, peut-être un peu minimaliste, et pourtant, il attire le regard. 

 

Déco Noël 2018, Décoration Noël tissu, housse de coussin

 

En conclusion, si je devais décrire cette housse de coussin de Noël en une phrase, je dirais qu'elle est un véritable élément de décoration "Toute en finesse" qui, pour les fêtes, ravira votre salon :)

housse coussin noel rouge- 2c

Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité