Fil de Cottage

04 décembre 2018

Notre déco de Noël au salon

A la maison, toute la déco de Noël n'est pas encore terminée mais ce matin, en voyant ma Titounette (Miaou chat), si bien, si sereine, sur le canapé, je me suis dit que cela pourrait être sympa que je présente cette partie de mon Home Sweet Home.

Un moyen pour vous, de me rencontrer et de voir ainsi où je vis, où je crée et où je confectionne (mon atelier est dans la pièce attenante).

 

Salon Noël Renne en tissu et housse de coussin Noël 2

 

Sur le canapé, on retrouve Rudolf. Je vous laisse imaginer ma mine réjouie, un peu espiègle, lorsque je l'ai sorti de sa boite, ce Dimanche. J'étais vraiment super contente de le retrouver.

Depuis, le soir, lorsque je me "love" dans les coussins, je le sais derrière moi, juste là, et je ne sais pas pourquoi,... peut-être est-ce parcequ'il est bienveillant ? peut-être est-ce parcequ'il est rassurant ?... je ne sais pas vraiment mais, quelqu'en soit la raison, ce que je sais c'est que j'adore le savoir là.

Sur le canapé, on retrouve également, le coussin "Joyeux Noël" que j'ai confectionné, il n'y a pas très longtemps. Il s'accorde parfaitement avec mes autres coussins et là-aussi, j'adore quand c'est raccord et harmonieux. 

 

Salon Noël Renne en tissu et housse de coussin Noël

 

Je vous parlais de Titounette, ce matin, sur le canapé, et la voici.

Avant que je ne commence la déco, elle se couchait sur le fauteuil (à droite de la photo) qui comporte également coussins (Prune et fleurs comme sur le canapé) et plaid. Depuis Dimanche, elle se couche exclusivement devant le coussin "Joyeux Noël". C'est celui-ci et pas un autre ! (Quitte à me pousser si je suis à cette place).

Cette petite, nous l'avons recueillie, début mai de cette année. Elle est venue devant notre porte, est rentrée dans la maison et n'est plus jamais repartie. Elle est jeune encore, pas plus d'1 an et demi, je dirais et je ne pense pas que son début de vie fût très rose.... Elle est craintive au moindre bruit, ne voit pas très bien, suivant l'angle de vue, dévore comme si elle avait peur de manquer, miaule de peur et de chagrin dès que l'on part en voiture et devient carrément "Nelly Oleson" lorsque quelque chose ne lui plaît pas (genre, il pleut, elle ne peut pas sortir sans être mouillée, elle déteste ca, ca l'énerve, elle m'attrape les jambes avec les griffes...). On ne peut pas dire que ce soit le chat idéal et pourtant, je ne regrette pas un seul instant de lui avoir offert un foyer chaleureux. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas car malgré son caractère épouvantable de véritable petite sorcière, elle n'en est pas moins aussi une boule d'amour qui me parle sans arrêt et me montre chaque jour combien je suis importante dans sa vie.

Ce coussin est donc devenu son coussin de Noël et j'ai donc refait une autre housse pour la

Boutique

Où vous pourrez trouver également, le patron du Renne Rudolf et son tapis Patchwork.

 

A très vite sur Fil de Cottage !!!



Commentaires sur Notre déco de Noël au salon

Nouveau commentaire