Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
29 décembre 2018

Le Patron Tuto du Porte Cartes est arrivé !

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je sors mon Porte Cartes en cuir de mon sac à main, je me dis :" Oui, il est pratique, je l'aime bien, mais on ne peut pas dire qu'il soit super jojo...".

Bah oui, c'est un Porte Cartes tout noir, tout simple, tout classique du commerce, très fonctionnel mais qui n'inspire vraiment pas à sourire.

J'avais envie de quelque chose d'un peu plus fun, d'un peu plus féminin, d'un peu plus "Oooohhh c'est tout mignon !!!".

Alors, comme à mon habitude, j'ai pris un papier, un crayon et j'ai dessiné ce qui me ferait plaisir.

 

Porte carte

 

 

Un extérieur aux teintes naturelles avec un appliqué fleuri était déjà une bonne base.

Il fallait que je pense l'intérieur de manière à ce qu'il puisse recueillir les cartes et les papiers essentiels, ceux de tous les jours, ceux qui nous accompagnent partout de type CB, Carte Vitale, Mutuelle, Permis, Carte d'Identité, billets et petites notes utiles.

 

Porte carte 2

 

 

Quelques coups de crayon plus tard, j'établissais un Patron avec les différents gabarits nécessaires puis, au fur et à mesure de la réalisation, un Tutoriel très détaillé.

Toutes mes cartes se rangent et se sortent sans problème. Terminées, les bagarres avec le Porte Cartes (ou portefeuille). C'est un accessoire incontournable dès lors que l'on aime avoir ses affaires rangées dans de jolies choses et je ne vous cache pas que je suis super contente de l'avoir réalisé. Je ne peux plus m'en passer :).

A vos aiguilles ! Ce Patron Tuto vous permettra de réaliser avec peu de tissu et beaucoup facilité, un Porte Cartes à votre goût que vous retrouverez aisément dans votre sac à main.

Faites-vous plaisir, il est "à petit prix" et vous attend en 

Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 594
Pinterest
Publicité