Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
16 juillet 2017

Haut fleuri à petites manches froncées

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai rien posté.

Le jardin avait vraiment besoin de soins et, sans que je ne me rende compte des semaines et mois qui passaient, toute mon attention s'est tournée vers lui.

Ces derniers jours, du fait sans doute de ces intensifs travaux de jardinage (désherbage, ratissage, taille et autres nettoyages divers et variés), le besoin d'activités un peu plus délicates et féminines s'est fortement fait sentir. 

J'ai donc regagné mon bureau, et plus particulièrement l'atelier couture, où la poussière sableuse, les épines de pin, et les cailloux sont incontestablement  interdits d'entrée !

Tranquillement, dans cet environnement très "fille", en feuilletant mes ouvrages, je me suis arrêtée sur un petit haut, frais et estival d'Astrid Le Provost.

Haut-à-petites-manches-froncées-2

Dans son livre "Coton, lin et Liberty" des éditions Flammarion, de nombreux modèles de vêtements "intemporels" sont présentés et expliqués pas à pas.

J'aime beaucoup ce livre de patron car même s'il n'est pas vraiment destiné aux débutantes, les différentes étapes de la conception sont assez claires.

Haut-à-petites-manches-froncées-4

Ce petit haut de type blouse est très sympa, non seulement à réaliser mais aussi et surtout à porter. En plus d'être adorable, il est d'une légèreté incroyable et autant vous dire qu'avec cette chaleur d'été, c'est plus qu'appréciable. 

Haut-à-petites-manches-froncées-3

Un top, une blouse ou chemisier, fin, aérien et féminin, un classique du casual-chic à avoir absolument dans sa garde-robe.

 

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
T
ah, trop joli, quel dommage que je ne sache pas faire les "biais", car cela donne envie de coudre avec ce modèle tout léger !!!
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 602
Pinterest
Publicité