Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
18 janvier 2017

Rideaux Brise-bises façon Cantonnières Lumière

Me revoici avec un projet couture que je voulais réaliser depuis un moment : de nouveaux rideaux façon cantonnières pour ma cuisine.

Cantonnière-festonnée-coeur

 

Côté terrasse, j'ai opté pour des brise-bises festonnés agrémentés d'une broderie coeur.

Les dimensions : 

- Partie haute : 45 x 25 cm

- Partie basse : 45 x 70 cm

Cantonnière-festonnée-coeur-2

Contrairement au lin, le tissu cretonne en coton est particulièrement souple tout en offrant une bonne tenue.

Cantonnière-festonnée-coeur-5

En blanc, ce tissu, assez opaque, laisse passer la lumière et est donc idéal pour un effet intimiste, lumineux et raffiné.

[ Au niveau pratique : un lavage à 30 ou 40° en machine avec l'ajout d'un peu de bicarbonate de soude lui rendra aisément toute sa blancheur d'origine sans qu'ils ne se déforment (un des critères que je recherchais) ]

Cantonnière-festonnée-coeur-3

[ Hum... en voyant la photo, je me dis qu'il va vraiment falloir que l'on fasse quelque chose pour ces fissures... mais bon, ça, on verra plus tard. Revenons à nos rideaux. ]

Côté jardin et rue, j'ai souhaité un "brise-vue" un peu plus grand. En fait, c'est sur celui-ci que j'ai commencé, pour ce projet, mes travaux de couture avec différents dessins, différents essais aussi, pour définir du modèle le plus adéquat.

Les dimensions :

- le panneau festonné : 45 x 130 cm

Cantonnière-festonnée-coeur-4

Ce qui me plaît, c'est que les deux portes-fenêtres, de part et d'autre de la cuisine, sont habillées de douceur tout en illuminant délicatement la pièce.

Le vis-à-vis est limité et l'espace prend une autre dimension : un chez-soi plus serein, plus reposant, plus cocooning.

Have a Nice Day.

Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 602
Pinterest
Publicité