Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
23 septembre 2016

Relooking Armoire Ancienne en Dressing de style Cottage Anglais

Nous avions une armoire, disons d'un âge certain, très sombre.

J'avoue qu'elle me sortait carrément par les yeux mais dotée d'une très bonne contenance et d'une solidité comme on n'en fait plus, cela m'embêtait vraiment de la bazarder.

Du coup, nous l'avons gardé et mise quand même en utilisation, en attendant que je trouve une solution pour lui redonner une belle allure.

Fil de Cottage - Relooking Armoire Dressing 0

Arf, y a pas à dire, je ne pouvais vraiment pas continuer avec une armoire aussi moche.

Il fallait que je fasse quelque chose.....

parce que bien évidemment, comme elle était assez pratique, et malgré tout plutôt bien conçue, on s'en servait tous les jours !

et parce que, sans mentir, Fabien et moi, à la longue, devant ce truc, ça donnait ça, LOL:

 

via GIPHY

 

Et puis un jour (genre j'ai eu une révélation lol), j'ai pris un pot de peinture couleur lin clair et lui ai fait un petit lifting. Sauf que non seulement les portes aux miroirs piqués par l'humidité fermaient en forçant (ou s'ouvraient toutes seules, au choix, ca dépendait des jours) mais, en plus, elles avaient en guise de poignées, des toutes petites clés, super pas pratique!

C'était vraiment la misère ou plutôt, c'était l'armoire qui me faisait la misère.

Alors, j'ai fini par retirer ces maudites portes (qui pèsent une tonne entre nous soit dit) et par faire des rideaux pour les remplacer.

Après fabrication des tringles, de leurs supports en bois, et donc, des trois pants de rideaux, mon visage s'est illuminé ! Non pas à la dégustation du célèbre yaourt ;-), mais bien à la vue du résultat du relooking.

 

Fil de Cottage - Relooking Armoire Dressing 1

 

Notre armoire ressemble désormais à un dressing et tout le monde sait que les femmes adoooooooooooorent les dressings !!!!!!

Fil de Cottage - Relooking Armoire Dressing 1bis

Vraiment, je suis ravie. Je ne prends plus peur en voyant l'armoire et Fabien ne se cache plus sous le pot de Pop Corn, lol.

J'ai un dressing de style Cottage Anglais qui illumine et agrandi notre chambre, comme je le souhaitais. C'est top !

Fil de Cottage - Relooking Armoire Dressing 2

 

Astuce-Conseil : Il a fallu près de 6 m de tissu (laize de 140cm). Le budget pour réaliser ce projet peut donc être assez conséquent..... Un conseil donc, n'hésitez pas à profiter des soldes (en prévision de) et plus particulièrement des promotions sur fin de rouleau et/ou de série ce qui réduira considérablement les frais, pour un rendu identique.

 

Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 608
Pinterest
Publicité