Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cottage
18 janvier 2018

Astuces Rangement : Ne jeter plus vos cartons !

boite_rangement_carton_0

Bon ok, ce titre, les amateurs de PInterest, ou du "Do IT Yourself" le voient assez souvent et vous allez peut-être vous dire "pffff, encore le même sujet" et dans l'absolu, vous n'aurez pas tort du tout. Cependant, il faut quand même admettre que le recyclage, c'est quand même très sympa dans la mesure où le résultat est probant, joli, pratique.

Perso, j'aime beaucoup, surtout quand ça embellit mes étagères et que ça me permet de ranger mon bazar.

Là, en l'occurence, je voulais pouvoir joliment entreposer tous mes produits naturels  à usage cosmétique et thérapeutique pour pouvoir les choisir facilement et agréablement au fil de mes envies (et/ou besoins).

Et puis je me suis souvenue d'un article présentant une méthode de recouvrement de carton sans collage, un système amovible qui permettait de laver le tissu si nécessaire. Sauf que voilà, impossible de le retrouver sur le net et pourtant, je vous assure que je suis tenace ...

Il a donc fallu que je le réinvente et je me suis dit que ca pouvait être sympa que je refasse par la même occasion un p'tit tuto.

A partir d'un carton d'emballage :

boite_rangement_carton_1

Préparation et découpe du tissu qui le recouvrira

1) Prendre les mesures intérieures et extérieures, côtés compris, du carton et les reporter sur le tissu de son choix de manière à former 2 rectangles.

Pour le rectangle extérieur, rajouter 3 cm de chaque coté (rebord intérieur).

Pour le rectangle intérieur, rajouter 6 cm de chaque côté (rebord extérieur).

 boite_rangement_carton_2

 2) Centrer le carton sur le tissu

3) Tracer au crayon, des diagonales des angles du carton jusqu'aux pointes du rectangle en tissu.

4) Plier le tissu en vous aidant de la diagonale pour former un triangle angle droit sur chaque angle du rectangle tissu (cf photo 4 ci-dessus et 1 ci-dessous).

 boite_rangement_carton_3

 Couture

 1) Épingler chaque triangle du rectangle tissu

2) Puis piquer chacun d'eux au point droit à la machine à coudre.

3) Surfiler le tour du rectangle restant.

boite_rangement_carton_4

 Fixation

 1) Vérifier que le tissu s'ajuste bien sur le carton.

2) Couper les triangles de chaque angle.

3) Retirer le tissu du carton, le retourner et le remettre sur le carton en fixant les rebord avec des petites aiguilles ou des agrafes pouvant se retirer facilement.

4) Le recouvrement extérieur de la boite est faite. Il suffit de procéder de la même manière pour le recouvrement intérieur et obtenir ainsi une jolie boite de rangement hyper pratique (enfin pour moi, elle l'est :p)

boite_rangement_carton_5

 Have a Nice Day !

Publicité
Commentaires
F
Merci ma Kiki :)<br /> <br /> Ohhhhhh, tu me fais avoir une idée, ce serait pas mal un module de smiley/Emoticon pour les commentaires. Je vais regarder ca ;)
Répondre
K
C'est vraiment trop joli.😉
Répondre
Fil de Cottage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 608
Pinterest
Publicité